J'suis pas morte?

Publié le 1 Décembre 2015

J'suis pas morte?

Elle s'appelle Alice, c'est une personne de forte corpulence au visage émacié. Elle est sans cesse agitée dans son grand fauteuil roulant.

Son visage est toujours en mouvement lui aussi et ses lèvres se pincent et se relâchent dans d'interminables rictus.

Elle pousse parfois des cris primitifs qui expriment tellement d'angoisses , de peurs et de vulnérabilité.

Certains jours, elle hurle:

"NON",

"JE VAIS MOURIR" ,

" FOUTEZ MOI LA PAIX".

J'suis pas morte?

Ce jour là pourtant, Alice est calme, son regard accroche le mien. Nos yeux bleus se parlent et sa bouche cesse de se torde pour offrir un sourire. 

Elle ne repousse pas ma main qui patiemment prend soin de son corps souillé et crispé.

Et puis dans un cri ce questionnement "J'SUIS PAS MORTE?"

Non, Alice vous n'êtes pas morte, vous êtes bien vivante.  Ce n'est pas le moment Alice, vous mourerez lorsque vous aurez fini de vivre.

Alice s'apaise et une larme perle sur le bord de sa paupière.

Je  recueille alors cette larme comme un don précieux puis je caresse doucement le visage amaigri.

J'suis pas morte?

Ce matin là, Alice accepte de mettre sa jolie robe,un collier et une grosse bague avec un cœur.

J'adore les bagues dit t'elle

 

Toute la journée Alice a déplié sa main toute rétractée pour admirer le gros cœur scintillant.

J'suis pas morte?

Rédigé par Véronique

Publié dans #Résidents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article